Cluster à Bordeaux : au moins 21 personnes contaminées au Covid après une soirée dans une boîte de nuit

Selon des informations confirmées par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, un cluster a été identifié après une soirée dans une boîte de nuit de Bordeaux le 9 juillet dernier. Sept jours plus tard, au moins 21 fêtards s'avèrent avoir été contaminées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des informations révélées par nos confrères de Sud-Ouest et confirmées par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, un cluster a été identifié à Bordeaux après une soirée dans une boîte de nuit de la rive droite. 

De 4 à 21 personnes contaminées 

Cette soirée, rassemblant plusieurs centaines de personnes, était organisée vendredi 9 juillet, le jour même de la réouverture des boîtes de nuit. Quelques jours plus tard, ce jeudi 15 juillet, quatre participants à la fête étaient testés positifs au coronavirus.

Ce samedi 17 juillet, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine dénombre désormais 21 personnes contaminées. 

Pour rappel, après une exposition au covid-19, la durée d'incubation avant d'être testé positif peut aller de 2 à 14 jours. 

Actuellement, le variant delta est majoritaire en Nouvelle-Aquitaine, comme le rappelle l'ARS, et la circulation du coronavirus accélère depuis deux semaines dans la région, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité